Streaming par owned.tv sous xsplit
Page 1 sur 1
Streaming par owned.tv sous xsplit
Bonsoir beaucoup de gens m'ont demander comment je faisait pour stream ou quoi donc voila un guide =) :
Introduction :
Comme il me l'as ete suggere, je redige donc ce guide dans le but de vous faire part de mon (ma modeste) experience dans le domaine du streaming.
Je dois cependant vous avertir !!!
Tous le monde ne peu pas stream !
Il faut deux elements importants :
1). Un ordinateur puissant (jai un 4 cores 3.2 Ghz et ca prend 40 pourcent de ressources machines totales parfois).
2). Une connexion et plus particulierement un upload consequent.
A partir de 800 kbits vous pouvez envisager de streamer correctement.
Pour tester votre connection : speedtest.
Le Streaming est compose de deux parties :
1). La partie Client c'est a dire le logiciel qui "film" votre ecran.
2). La partie Serveur c'est a dire le site qui redistribu votre stream vers les "visionneur" du stream.
I. Le logiciel client : Xsplit.
1.1. Telechargement.
Xsplit.
1.2. Installation.
Pas de remarque particuliere ^^.
1.3. Configuration.
Au premier lancement vous devrez saisir l'e-mail du compte avec lequel vous etes sense vous etre enregistre sur le site Xsplit.
Il se trouve que pour eviter de cree 35 comptes Xsplit, votre serviteur (moi ^^) vous filera ses login en MP pour ceux qui desirerons streamer ^^.
Ensuite ceci fait, vous voici apres un temps de chargement plus ou moins honorable en presence de la fenetre principale de Xsplit.
Dans un premier temps nous allons parametrer la fenetre.
1.3.1. Definir une zone a filmer.
Cliquez sur File >> Add Screen Region ... et selectionnez la partie de votre ecran que vous desirez streamer.
1.3.2. Parametrage de la resolution et du nombre d'images par secondes.
Selection de la resolution :
Cliquez sur View >> Resolution >> 1280 x 780
Normalement La fenetre de Xsplit a dut grandir.
Pour revenir a une taille acceptable :
Cliquez sur View >> Scale Viewport >> 30%.
E.D.I.T. : Il semblerais que cet etape face planter Xsplit sur certaine configuration. Elle n'est en rien indispensable au bon fonctionnement du processus. Cest une option de confort diront nous ^^. Vous pouvez la negliger sans soucis.
Selection du Frame Rate :
Click on View >> Frame Rate >> 10.00 fps.
Remarque : Je ne saurais vous conseiller de prendre une valeur de l'ordre de 10 fps sinon ca laguera (pour les plus sceptique je vous assure que vous n'avez pas besoin de plus pour une tel video, cest juste une question de confort apres).
1.3.3. Parametrage du channel Own3d dans Xsplit.
Cliquez sur Broadcast >> Edit Channels...
Ensuite Cliquer sur Add >> Own3d.TV.
Entrez le login du channel et le mot de passe, pareil votre serviteur vous les fourniras en MP il suffiras d'en faire la demande.
Vous devez ensuite vous rendre sur le site de Own3d.tv pour creer une channel (= livestream) dans vos options. Pour se faire connecter vous donc a votre compte own3d.tv. Ensuite passer la souris sur votre username en haut a droite une fois connecter et dans le menu deroulant qui s'affiche alors cliquer sur "My Livestreams" puis sur "Add Livestream".
Des lors je vous invite a faire preuve de patience : en effet, own3d.tv etant encore en phase beta l'ajout de chaque Livestream est traite manuellement par les operateurs du site. Vous devez donc attendre qu'un operateur valide votre demande. Ceci peut prendre un certain temps. A titre indicatif, cela ma pris 2 jours ... mais il semblerait que face au succes ils aient ameliore les delais d'attentes ^^. Il reste que patience reste de vigueur.
Une fois cette etape termine passez enfin a la suite de la configuration du logiciel xsplit. Revenez dans les options de la channel.
Selectionner ensuite la channel dans le menu deroulant sous le champ du mot de passe (apres avoir rentre celui-ci sinon ca bug).
Voici les valeurs que j'utilise :
Citation:
J'ai 1000 kps d'upload.
Dans les menu déroulant de la fenêtre Xsplit :
Resolution : 1280*720 (HD).
Fps : 10 (il n'est pas nécessaire d'en avoir beaucoup plus pour un stream).
Dans les options de channel :
- Channel :
- Video :
Qualité : 4/10.
Max Bitrate : 650 kbps.
- Audio :
Format : 44.100 KHz 16 bit stereo.
Codec : MP3.
Bitrate : 96000.
Si vous ne savez pas bien ce que vous faites pour le reste des valeurs, laissez les tels qu'elles sont, elles sont tres bien et evite les incoherences.
Validez et sortez pour revenir a la fenetre principale de Xsplit.
II. Lancez le streaming.
Maintenant Cliquez sur Broadcast >> "Le nom du channel".
Vous avez lancez votre premier stream felicitation ! Very Happy
Vous devriez avoir dans le coin inférieur droit une petite fenêtre popup qui as dut apparaître.
Peut après la fenêtre de Xsplit apparaîtra sous cette forme.
Avec donc une petite ligne rouge vous indiquant que c'est live !
Pour le stopper Cliquez de nouveau Broadcast >> "Le nom du channel".
Un dernier point et non des moindres, si vous streamer avec LoL en fullscreen ca va bug, il faut ruser et recourir a un petit logiciel qui s'appelle shift-window.
Vous devez ensuite mettre votre LoL en mode fenetre avant de lancer le stream sinon ca a faire bug le stream. Puis lorsque vous lancerez une partie, arriver a la fenetre de chargement ou vous voyez les champions ennemis et leur invoc spell cliquez le premier "Grab" et selectionnez "League of Legend TM machin". L'ordre est important.
Pour vous assurez de la bonne marche du stream vous pouvez le consulter
en reiterant la meme demarche que lorsque vous l'avez creer. C'est a dire en vous rendant sur le site Own3d.tv en vous connectant dessus et en vous rendant dans les options onglet "My Livestreams" puis selectionnez a cotes du nom de votre stream "Edit" puis ouvrez le lien en bas de page. C'est le lien de votre stream ! N'oubliez pas de le mettre en marque page pour ne pas toujours avoir a refaire la manip Razz[b]
[b]Ps : Je rappelle que je m'occuperais si besoin du stream de la team vu que ma connection et mon pc suive.
Introduction :
Comme il me l'as ete suggere, je redige donc ce guide dans le but de vous faire part de mon (ma modeste) experience dans le domaine du streaming.
Je dois cependant vous avertir !!!
Tous le monde ne peu pas stream !
Il faut deux elements importants :
1). Un ordinateur puissant (jai un 4 cores 3.2 Ghz et ca prend 40 pourcent de ressources machines totales parfois).
2). Une connexion et plus particulierement un upload consequent.
A partir de 800 kbits vous pouvez envisager de streamer correctement.
Pour tester votre connection : speedtest.
Le Streaming est compose de deux parties :
1). La partie Client c'est a dire le logiciel qui "film" votre ecran.
2). La partie Serveur c'est a dire le site qui redistribu votre stream vers les "visionneur" du stream.
I. Le logiciel client : Xsplit.
1.1. Telechargement.
Xsplit.
1.2. Installation.
Pas de remarque particuliere ^^.
1.3. Configuration.
Au premier lancement vous devrez saisir l'e-mail du compte avec lequel vous etes sense vous etre enregistre sur le site Xsplit.
Il se trouve que pour eviter de cree 35 comptes Xsplit, votre serviteur (moi ^^) vous filera ses login en MP pour ceux qui desirerons streamer ^^.
Ensuite ceci fait, vous voici apres un temps de chargement plus ou moins honorable en presence de la fenetre principale de Xsplit.
Dans un premier temps nous allons parametrer la fenetre.
1.3.1. Definir une zone a filmer.
Cliquez sur File >> Add Screen Region ... et selectionnez la partie de votre ecran que vous desirez streamer.
1.3.2. Parametrage de la resolution et du nombre d'images par secondes.
Selection de la resolution :
Cliquez sur View >> Resolution >> 1280 x 780
Normalement La fenetre de Xsplit a dut grandir.
Pour revenir a une taille acceptable :
Cliquez sur View >> Scale Viewport >> 30%.
E.D.I.T. : Il semblerais que cet etape face planter Xsplit sur certaine configuration. Elle n'est en rien indispensable au bon fonctionnement du processus. Cest une option de confort diront nous ^^. Vous pouvez la negliger sans soucis.
Selection du Frame Rate :
Click on View >> Frame Rate >> 10.00 fps.
Remarque : Je ne saurais vous conseiller de prendre une valeur de l'ordre de 10 fps sinon ca laguera (pour les plus sceptique je vous assure que vous n'avez pas besoin de plus pour une tel video, cest juste une question de confort apres).
1.3.3. Parametrage du channel Own3d dans Xsplit.
Cliquez sur Broadcast >> Edit Channels...
Ensuite Cliquer sur Add >> Own3d.TV.
Entrez le login du channel et le mot de passe, pareil votre serviteur vous les fourniras en MP il suffiras d'en faire la demande.
Vous devez ensuite vous rendre sur le site de Own3d.tv pour creer une channel (= livestream) dans vos options. Pour se faire connecter vous donc a votre compte own3d.tv. Ensuite passer la souris sur votre username en haut a droite une fois connecter et dans le menu deroulant qui s'affiche alors cliquer sur "My Livestreams" puis sur "Add Livestream".
Des lors je vous invite a faire preuve de patience : en effet, own3d.tv etant encore en phase beta l'ajout de chaque Livestream est traite manuellement par les operateurs du site. Vous devez donc attendre qu'un operateur valide votre demande. Ceci peut prendre un certain temps. A titre indicatif, cela ma pris 2 jours ... mais il semblerait que face au succes ils aient ameliore les delais d'attentes ^^. Il reste que patience reste de vigueur.
Une fois cette etape termine passez enfin a la suite de la configuration du logiciel xsplit. Revenez dans les options de la channel.
Selectionner ensuite la channel dans le menu deroulant sous le champ du mot de passe (apres avoir rentre celui-ci sinon ca bug).
Voici les valeurs que j'utilise :
Citation:
J'ai 1000 kps d'upload.
Dans les menu déroulant de la fenêtre Xsplit :
Resolution : 1280*720 (HD).
Fps : 10 (il n'est pas nécessaire d'en avoir beaucoup plus pour un stream).
Dans les options de channel :
- Channel :
- Video :
Qualité : 4/10.
Max Bitrate : 650 kbps.
- Audio :
Format : 44.100 KHz 16 bit stereo.
Codec : MP3.
Bitrate : 96000.
Si vous ne savez pas bien ce que vous faites pour le reste des valeurs, laissez les tels qu'elles sont, elles sont tres bien et evite les incoherences.
Validez et sortez pour revenir a la fenetre principale de Xsplit.
II. Lancez le streaming.
Maintenant Cliquez sur Broadcast >> "Le nom du channel".
Vous avez lancez votre premier stream felicitation ! Very Happy
Vous devriez avoir dans le coin inférieur droit une petite fenêtre popup qui as dut apparaître.
Peut après la fenêtre de Xsplit apparaîtra sous cette forme.
Avec donc une petite ligne rouge vous indiquant que c'est live !
Pour le stopper Cliquez de nouveau Broadcast >> "Le nom du channel".
Un dernier point et non des moindres, si vous streamer avec LoL en fullscreen ca va bug, il faut ruser et recourir a un petit logiciel qui s'appelle shift-window.
Vous devez ensuite mettre votre LoL en mode fenetre avant de lancer le stream sinon ca a faire bug le stream. Puis lorsque vous lancerez une partie, arriver a la fenetre de chargement ou vous voyez les champions ennemis et leur invoc spell cliquez le premier "Grab" et selectionnez "League of Legend TM machin". L'ordre est important.
Pour vous assurez de la bonne marche du stream vous pouvez le consulter
en reiterant la meme demarche que lorsque vous l'avez creer. C'est a dire en vous rendant sur le site Own3d.tv en vous connectant dessus et en vous rendant dans les options onglet "My Livestreams" puis selectionnez a cotes du nom de votre stream "Edit" puis ouvrez le lien en bas de page. C'est le lien de votre stream ! N'oubliez pas de le mettre en marque page pour ne pas toujours avoir a refaire la manip Razz[b]
[b]Ps : Je rappelle que je m'occuperais si besoin du stream de la team vu que ma connection et mon pc suive.
Invité- Invité
Page 1 sur 1